L’ANVPAH & VSSP, dans le cadre de la coopération décentralisée entre les villes de Bayonne et de veliko Tarnovo, s’est rendue dans la ville de Veliko Tarnovo en Bulgarie afin de définir les axes de travail qui seront traités en 2014.
La mission en Bulgarie s’est déroulée autour de la coopération avec la ville de Veliko Tarnovo. La ville de Veliko Tarnovo, ancienne capitale du royaume bulgare au Moyen Age, s’appuie sur un patrimoine riche et sur un travail de connaissance mené sur son centre ancien depuis plusieurs années pour présenter sa candidature en tant que Ville européenne de la Culture pour 2019.
La rencontre de la délégation composée pour la ville de Bayonne, de Jacky Cruchon, directeur de l’urbanisme et de Mme Marie Corrales, directrice adjointe et pour l’ANVAH & VSSP de Marylise Ortiz, directrice, avec M. Daniel Panov, maire de Veliko Tarnovo et des services de la ville, avec notamment de Donka Koleva, architecte en charge du centre ancien, a permis de définir les axes de travail pour 2014 :
Les prochaines rencontres se tiendront en avril 2014.