Association Nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Skopje, caravansérail aujourd’hui galerie nationale d’art Skopje, carsija (bazar) Split, depuis le port de pêche Trogir, cité médiévale Ségou, Somono, îlot restauré en 2009 Ségou, détail intérieur d’une habitation Veliko Turnovo, rue Dolen, vue du village Pondichéry, échoppes Pondichéry, façade
Accueil du site > Espace projets > Croatie > Table ronde : la valorisation du patrimoine culturel

Recherche

Projets

par pays

par thèmes

par état d'avancement

pour suivre la vie du site

  •  

Croatie

Les communes de Menton, Pau et La Rochelle interviendront le 2 septembre 2015 à la table ronde sur la valorisation du patrimoine culturel organisée à Karlovak en Croatie.

Dans le cadre du Festival de la France en Croatie « Rendez-Vous », une table ronde sur la valorisation du patrimoine culturel aura lieu mercredi le 2 septembre 2015, à Karlovac, avec le soutien de la Ville de Karlovac et la Ville de Dubrovnik et en collaboration entre l’Association croate des villes historiques (HUPG) et l’Association nationale des villes et pays d’art et d’histoire et des villes à secteurs sauvegardés et protégés (ANVPAH & VSSP).

Trois grands thèmes seront abordés :

  • Les enjeux du développement urbain : le patrimoine en tant que ressource et valeur commune durable ;
  • Le patrimoine et la population locale : engager et impliquer les habitants dans les projets patrimoniaux de la ville ;
  • La gestion urbaine : le plan de gestion et d’aménagement urbain en tant que document théorique comprenant la méthodologie et les actions pour la mise en place de projets urbains.

Trois intervenants français, experts en valorisation du patrimoine, ont été invités : Josiane TRICOTTI, animatrice de l’architecture et du patrimoine de la ville de Menton, Anna Maria SPANO, adjointe au Maire de la Ville de La Rochelle, et Caroline COUSIN, directrice de la mission valorisation de l’architecture et des patrimoines de la Ville de Pau.

Chercheurs, scientifiques, professionnels du tourisme, représentants de l´administration et du pouvoir local, étudiants, enseignants, membres de l’Association croate (HUPG) ainsi que les citoyens de la Ville de Karlovac, sont attendus nombreux à cette table ronde. Chaque intervention donnera lieu à des échanges avec le public.

Portfolio

Carte Croatie

 

Haut de la page