Association Nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Skopje, caravansérail aujourd’hui galerie nationale d’art Skopje, carsija (bazar) Split, depuis le port de pêche Trogir, cité médiévale Ségou, Somono, îlot restauré en 2009 Ségou, détail intérieur d’une habitation Veliko Turnovo, rue Dolen, vue du village Pondichéry, échoppes Pondichéry, façade

Recherche

Projets

par pays

par thèmes

par état d'avancement

pour suivre la vie du site

Bitola

La première opération, à la demande de la ville, a porté sur la signalétique. Cet outil semblait idéal pour mettre en valeur le patrimoine de la ville et sensibiliser les habitants à leur environnement.

JPEG - 139.8 ko
Bitola, signalétique

Le 15 septembre 2006, la signalétique de Bitola a été inaugurée en présence du Maire de Bitola, de l’Ambassadeur de France en ARYM et de l’ANVPAH & VSSP.

En parallèle à la signalétique, un livret a été réalisé. Largement distribué, il a pour but d’inciter à parcourir la ville et de découvrir son patrimoine.

Comité de pilotage

Le comité de pilotage s’est réuni à plusieurs reprises pour définir le programme, identifier lieux et bâtiments, regrouper la documentation.

Kaliopa Krivashia Stilinovik, consul honoraire de France à Bitola, chargée des programmes éducatifs au Rectorat et responsable de l’Alliance Française, a assuré la coordination de ce groupe de travail.

  • représentants de la Ville de Bitola
  • Institut du patrimoine et musée de Bitola
  • Alliance française
  • Institut de l’Urbanisme
  • Bernard Lory, professeur à l’INALCO, membre du comité scientifique de Skopje et auteur de recherches sur la ville de Bitola
  • historiens d’art, architectes, archéologues

 

Haut de la page