Association Nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Skopje, caravansérail aujourd’hui galerie nationale d’art Skopje, carsija (bazar) Split, depuis le port de pêche Trogir, cité médiévale Ségou, Somono, îlot restauré en 2009 Ségou, détail intérieur d’une habitation Veliko Turnovo, rue Dolen, vue du village Pondichéry, échoppes Pondichéry, façade

Recherche

Projets

par pays

par thèmes

par état d'avancement

pour suivre la vie du site

Sensibilisation

L’ANVPAH & VSSP organise du 17 au 21 février 2015 une semaine de formation internationale au CIAP de Bordeaux. Les villes de La Réole et de Saint-Emilion accueilleront également les chefs de projets internationaux participants à cet événement.

Les 9e Rencontre Européenne et Internationale pour les chefs de projets patrimoniaux "gouvernance locale et médiation" réuniront les principaux partenaires de l’ANVPAH & VSSP dans le domaine de la coopération internationale, ainsi que les institutions intéressées par la construction d’un futur partenariat avec l’association.

Cette semaine de formation permettra aux différents intervenants d’échanger sur les meilleures pratiques mises en place dans le cadre de projets urbains et patrimoniaux, et de mettre ainsi en réseau les expériences, les compétences et les connaissances de chacun afin de mieux préserver notre patrimoine culturel commun.

Cet événement est soutenu par le Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International, le Ministère de la Culture et de la Communication, la ville de Bordeaux, l’agence de voyage Garrouste et l’hôtel Best Western Grand Hôtel Français de Bordeaux.

 

Haut de la page