Association Nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Skopje, caravansérail aujourd’hui galerie nationale d’art Skopje, carsija (bazar) Split, depuis le port de pêche Trogir, cité médiévale Ségou, Somono, îlot restauré en 2009 Ségou, détail intérieur d’une habitation Veliko Turnovo, rue Dolen, vue du village Pondichéry, échoppes Pondichéry, façade
Accueil du site > Projects > Bulgaria > Veliko Tarnovo > Publication sur l’histoire urbaine de Veliko Tarnovo

Recherche

Projets

par pays

par thèmes

par état d'avancement

pour suivre la vie du site

  •  

Veliko Tarnovo

Un projet de publication sur l’histoire urbaine de Veliko Tarnovo.

L’ANVPAH & VSSP a rencontré lundi 10 Novembre à Veliko Tarnovo le Maire de la ville afin d’évoquer un certain nombre de projets prévus pour l’année 2015. Il a notamment été question de l’organisation d’une conférence sur la législation en Europe en terme de protection du patrimoine à laquelle participerait le réseau des villes historiques bulgares.

Un partenariat de l’association avec ce réseau a par ailleurs été évoqué afin d’échanger davantage sur les problématiques communes.

Cette mission à Veliko Tarnovo a également permis de poursuivre le travail de publication du service de l’urbanisme sur l’histoire urbaine de la ville et son patrimoine. L’ouvrage bilingue français-bulgare s’appuie sur les travaux d’inventaire de la ville réalisés en partenariat avec l’ANVPAH & VSSP. Sa parution est prévue pour l’été 2015.

 

Haut de la page