Association Nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Skopje, caravansérail aujourd’hui galerie nationale d’art Skopje, carsija (bazar) Split, depuis le port de pêche Trogir, cité médiévale Ségou, Somono, îlot restauré en 2009 Ségou, détail intérieur d’une habitation Veliko Turnovo, rue Dolen, vue du village Pondichéry, échoppes Pondichéry, façade

Recherche

Projets

par pays

par thèmes

par état d'avancement

pour suivre la vie du site

Partenariat Association des villes historiques de Macédoine

L’ANVPAH & VSSP et l’Association des Villes historiques de Macédoine souhaitent développer et renforcer les actions débutées en 2011. L’objectif est de débuter les inventaires dans plusieurs villes macédoniennes et de renforcer les capacités de l’Association des Villes historiques de Macédoine.

Lors de cette mission, organisée du 4 au 10 mars 2012 en partenariat avec la Basse-Normandie, une délégation de l’ANVPAH & VSSP accompagnée d’un architecte du patrimoine s’est rendue à Veles, Stip et Kumanovo afin de débuter le travail sur le terrain. Grâce aux recherches documentaires réalisées l’année dernière, les architectes de chaque ville peuvent débuter le travail de connaissance d’un îlot déterminé par la ville. La délégation française les accompagne dans cette démarche, en particulier sur l’aspect méthodologique de ce travail.

En partenariat avec l’Association des Villes Historiques de Macédoine, un travail de réflexion sur la législation macédonienne sur le patrimoine a été débuté et sera poursuivi tout au long de l’année.

Portfolio

Haut de la page

Atelier de travail à Veles Echanges avec les techniciens de Kumanovo Temps de travail à Stip