Association Nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Skopje, caravansérail aujourd’hui galerie nationale d’art Skopje, carsija (bazar) Split, depuis le port de pêche Trogir, cité médiévale Ségou, Somono, îlot restauré en 2009 Ségou, détail intérieur d’une habitation Veliko Turnovo, rue Dolen, vue du village Pondichéry, échoppes Pondichéry, façade
Accueil du site > La vie du réseau > Publications > Les villes africaines et leurs patrimoines, actes du séminaire du 11 (...)

Recherche

Projets

par pays

par thèmes

par état d'avancement

pour suivre la vie du site

Publications

Le Ministère de la Culture, en partenariat avec l’Association Internationale des Maires Francophones, a organisé le 11 octobre dernier le séminaire Les villes africaines et leurs patrimoines, au Musée du Quai Branly à Paris. Les actes des ces rencontres sont désormais publiés.

L’ouvrage Les villes africaines et leurs patrimoines rassemblent les nombreuses interventions présentées lors du séminaire du 11 octobre. Il s’agissait de présenter, comprendre et analyser le patrimoine des villes africaines et les outils et moyens pour le sauvegarder et le valoriser.

L’ANVPAH & VSSP a notamment été conviée pour présenter son projet pilote de connaissance et de restauration du bâti traditionnel en banco mené à Ségou, dans le quartier Somono.

JPEG - 63.9 ko
Les villes africaines et leurs patrimoines, Séminaire du 11 octobre 2011, Paris. Editions Riveneuve, 2012, 224 p.

 

Haut de la page