Association Nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Skopje, caravansérail aujourd’hui galerie nationale d’art Skopje, carsija (bazar) Split, depuis le port de pêche Trogir, cité médiévale Ségou, Somono, îlot restauré en 2009 Ségou, détail intérieur d’une habitation Veliko Turnovo, rue Dolen, vue du village Pondichéry, échoppes Pondichéry, façade
Accueil du site > Espace projets > Roumanie > Echanges avec ALZIAR

Recherche

Projets

par pays

par thèmes

par état d'avancement

pour suivre la vie du site

Roumanie

Les actions menées dans le cadre de la convention ministérielle sont accompagnées par le réseau ALZIAR.

La Convention entre le ministère des Transports, de la Construction et du Tourisme roumain et le ministère de la Culture et de la Communication français est en cours de renouvellement.

Elle se propose d’accompagner les réflexions sur la réglementation et les zones protégées ainsi que les projets de médiation en relation avec les villes françaises partenaires. L’objectif est de travailler avec plus de villes dans le cadre d’un appel à projets.

Dans l’attente du renouvellement de l’accord cadre, les projets n’ont pas avancé en 2009, mais les échanges avec le réseau ALZIAR se poursuivent. Plusieurs architectes et élus roumains membres de ce réseau ont ainsi assisté aux 4èmes Rencontres européennes et inter-réseaux et participent à la plateforme d’échanges régionale.

Portfolio

Carte Roumanie

 

Haut de la page