Association Nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Skopje, caravansérail aujourd’hui galerie nationale d’art Skopje, carsija (bazar) Split, depuis le port de pêche Trogir, cité médiévale Ségou, Somono, îlot restauré en 2009 Ségou, détail intérieur d’une habitation Veliko Turnovo, rue Dolen, vue du village Pondichéry, échoppes Pondichéry, façade

Recherche

Projets

par pays

par thèmes

par état d'avancement

pour suivre la vie du site

Coopération franco-macédonienne autour du patrimoine : 1999-2009

La conférence a réuni les maires de la République de Macédoine et les élus de l’association pour faire un bilan des 10 ans de coopération sur les outils de connaissance et protection du patrimoine.

Lors de la conférence, ont été présentées les expériences d’inventaire à Skopje et Bitola, et les méthodes de leur utilisation par les collectivités. Cette conférence s’est clôturée avec le lancement de l’ouvrage Bazars ottomans des Balkans, coédité avec le Courrier des Balkans, et la présentation de la brochure sur la Signalétique à Skopje réalisée par la ville de Skopje.

P.-S.

Les maires, techniciens et architectes des municipalités suivantes ont participé : Koce TRAJANOVSKI, maire de Skopje et président du ZELS (réseau macédonien des villes historiques) ; Goran PETROV, municipalité de Veles et président de l’association des villes historiques et artistiques de Macédoine ; Vladimir TALEVSKI, maire de Bitola ; Emil DONCEV, maire de Vinica. Étaient aussi représentées les villes de : Gevgelia, Valandovo, Centar, Karpos, Cair, Kumanovo, Dojran, Kriva Palanka, Debar, Kratovo, Tetovo, Stip.

Documents joints

Portfolio

Haut de la page

Conférence "10 ans de coopération franco-macédonienne" Skopje, rencontre avec l'Ambassadeur et Branco Comanov, attaché culturel au (...) Conférence "10 ans de coopération franco-macédonienne" 10 ans de coopération, accueil des participants à la conférence