Association Nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Skopje, caravansérail aujourd’hui galerie nationale d’art Skopje, carsija (bazar) Split, depuis le port de pêche Trogir, cité médiévale Ségou, Somono, îlot restauré en 2009 Ségou, détail intérieur d’une habitation Veliko Turnovo, rue Dolen, vue du village Pondichéry, échoppes Pondichéry, façade
Accueil du site > Espace projets > Hongrie > Colloque Protection du patrimoine architectural, Budapest, 2-3 Mars (...)

Recherche

Projets

par pays

par thèmes

par état d'avancement

pour suivre la vie du site

Hongrie

Sollicitée par l’Institut français de Budapest, l’ANVPAH & VSSP a convié M.Bertrand CHEVALIER, Maire-adjoint à l’urbanisme de la Ville de Troyes, à participer à ce colloque international organisé par l’Académie hongroise des arts et des lettres.

Cet évènement a été l’occasion de présenter l’expérience française en terme d’urbanisme et de valorisation du patrimoine à un public d’experts, de techniciens et d’élus venant de Hongrie et de plusieurs pays européens. Convié par l’ANVPAH & VSSP, M.Bertrand CHEVALIER, maire-adjoint à l’urbanisme de la ville de Troyes, a décrit les différentes actions menées par la ville dans son centre ancien. Une centaine de participants réunis pendant deux jours ont pu ainsi découvrir différentes expériences menées autour du patrimoine et de sa protection.

Une délégation de l’ANVPAH & VSSP était également présente afin d’étudier les possibilités de partenariat avec plusieurs villes hongroises au patrimoine bâti important. Les techniciens et élus des villes de Szentendre, Veszprém et Balatonfured ont présenté les différentes actions menées dans leur ville.

 

Haut de la page