Association Nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Skopje, caravansérail aujourd’hui galerie nationale d’art Skopje, carsija (bazar) Split, depuis le port de pêche Trogir, cité médiévale Ségou, Somono, îlot restauré en 2009 Ségou, détail intérieur d’une habitation Veliko Turnovo, rue Dolen, vue du village Pondichéry, échoppes Pondichéry, façade
Accueil du site > Actualités > 2 èmes Assises de la coopération décentralisée France-Balkans

Recherche

Projets

par pays

par thèmes

par état d'avancement

pour suivre la vie du site

Actualités

Les 24 et 25 Octobre 2013 l’AFCCRE (Association Française du Conseil des Communes et Régions d’Europe) à organisé à Tirana la 2ème édition des Assises de la coopération décentralisée France-Balkans.

Cet événement a été organisé par l’AFCCRE en partenariat avec l’Ambassade de France en Albanie, la Délégation pour l’Action extérieure des collectivités territoriales du Ministère des Affaires étrangères (DAECT), l’Association des municipalités albanaises et avec le soutien de la ville de Tirana. Les Assises de la coopération décentralisée France-Balkans a réuni près d’une centaine d’élus et représentants de collectivités territoriales en octobre 2013.

L’ANVPAH et VSSP était présente grâce à la participation de M. Michel ALBIN, Maire de Ray-sur-Saône, qui a participé à la table ronde animée par Marylise ORTIZ, directrice de l’ANVPAH et VSSP, intitulée "Valoriser le patrimoine dans le respect du développement durable".

M. Michel ALBIN a mis en relief que les politiques patrimoniales étaient avant tout au service des citoyens et qu’en conséquence elles s’intègrent dans un projet territorial durable plus large, auquel elles contribuent via l’amélioration du cadre de vie, le développement touristique, l’appropriation du territoire, etc.

Vous pouvez téléchargez l’intégralité des actes en cliquant sur le lien ci-dessous.

Documents joints

Portfolio

Bayonne Bayonne Sarlat Sarlat Bordeaux Bordeaux

 

Haut de la page