Association Nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à Secteur Sauvegardé et Protégé

Skopje, caravansérail aujourd’hui galerie nationale d’art Skopje, carsija (bazar) Split, depuis le port de pêche Trogir, cité médiévale Ségou, Somono, îlot restauré en 2009 Ségou, détail intérieur d’une habitation Veliko Turnovo, rue Dolen, vue du village Pondichéry, échoppes Pondichéry, façade

Recherche

Projets

par pays

par thèmes

par état d'avancement

pour suivre la vie du site

Bitola

Appelée Monastir sous l’empire Ottoman, Bitola est aujourd’hui la deuxième ville de l’ARYM avec près de 100 000 habitants. Située à quelques dizaines de kilomètres de la Grèce, la ville s’est développée au fil des siècles le long de la rivière Dragor.

Ancienne ville des consuls et des diplomates, Bitola possède un patrimoine particulièrement important de constructions du XIXème et du début du XXème siècle et une municipalité soucieuse de la mise en valeur de son patrimoine (autour notamment des sites archéologiques – vestiges de la cité antique d’Héracléa - ou de l’aménagement des rues de la ville).

L’architecture traditionnelle mérite d’être mise en exergue du fait de la qualité de l’ensemble urbain qu’elle constitue avec d’une part le Bazar et d’autre part la "ville des consulats".

 

Haut de la page